REVER LES YEUX OUVERTS

Tobago (20 fév.)

Le bonheur est dans le près.

 

20 février 2010, 17h L'ancre est remontée, de conserve avec Kangaroo et Taoz, nous mettons le cap sur Tobago. Jangada émet une musique d’ambiance Martin circus sur le canal 72.

Tobago est l'île sœur de Trinidad. Bonne nouvelle, le taux de criminalité est aussi beaucoup moins élevé.

Au début de cette nuit de quart, je joue à l'infirmière dans la passe du dragon pour soigner le genou d''Elise. Elise souffre d’infections staphylocoque ou streptocoque. Ses lésions gagnent la taille d’une noisette et lui font terriblement mal. Je sors le patch anesthésiant (bien plus confort que la seringue) pour ensuite enfiler mes gants de chirurgien et bistouri. J’aurai préféré opérer en plein jour et sur une mer calme. Les vagues ne me facilitent pas la tâche. L’opération accompagnée d’un bon traitement laisseront place au grand soulagement de notre petite équipière. La formation médicale est largement justifiée !

60 miles séparent Chagaramas de Trinidad. Avec le vent dans le nez et une navigation au près (il parait que le bonheur est dans le « près ») - nous tirons d'interminables bords au milieu des crêtes blanches et lumineuse comme des néons. Au total nous avons parcouru 2 fois la distance qui nous séparait de notre objectif.

Au petit matin, nos étraves percutent une masse et Teoula, lancé à 6 nœuds, ralenti sérieusement sa vitesse.  Nous courrons sur le pont pour découvrir dans notre sillage un casier accompagné d'un tronc de 3 mètres passé entre les 2 coques... Une technique de pêche locale pas très accueillante pour un bateau de plaisance. Nous sortons heureusement indemnes de cette mauvaise rencontre.  

A défaut de déguster la dorade coryphène d'un mètre qui a lâché le leurre au moment de la remontée (Capitaine H. a épuisé son lot d'injures) nous mangeons des spag' bolo.

14h15 : Tobago, Bucco Reef, nous retrouvons un mouillage azur derrière la barrière de corail, nous assistons à un bal d'ailes de kite. Après avoir patiemment terminé sa tarte aux mirabelles, Hervé - il est fantastique mon mari - saute dans l'annexe et monte sont kite. Adrien sort son bonnet requin (pour protéger son tympan perforé) et sa planche de surf et avec Elise nous admirons les sauts des compétiteurs de kite.

Nos amis Taoz et Kangoroo arriveront après la tombée de la nuit 6 heures après nous... Une fois de plus nous apprécions la rapidité de notre monture.

Les 3 équipages se retrouvent à notre bord pour déguster les sushis du petit thon et la Coryphène de Taoz.

 

En résumé, une journée banale… ;D 

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.