REVER LES YEUX OUVERTS

Remerciements

 

Tout d'abord, honneur aux Papys & Mamys:

 

Papitaine, le papa de Gwen qui a initié toute la famille à la voile depuis plus 30 ans, d'abord sur le fidèle Gipsy (Sagatour 27), puis sur le confortable Andante (Maramu Amel). Merci de nous confier Andante chaque été depuis 9 ans. Il nous a permis de découvrir quelques merveilles de la Méditerranée (de Marseille à Palerme), et surtout d'amariner notre petite famille. Sans cette chance et ces expériences estivales, notre serions encore en train de vivre notre rêve les yeux fermés...

 

Merci à feu Papy Michel qui nous a toujours fait confiance et qui, là où il est aujourd'hui, est certainement très fier de nous voir partir pour cette aventure malgré sa phobie de l'eau et du monde marin.  Merci à Mamy Sabine, qui malgré la crainte de voir ses petits-enfants au milieu de l'Atlantique nous a bien aidé dans la préparation de ce projet, et continuera à nous aider car elle gèrera notre courrier. Nous espérons la recevoir à bord de l'autre côté de l'Atlantique.

Merci à Maminou et Benoit de partager notre enthousiasme pour ce projet. Leur soutien et leur confiance nous sont précieux. Un merci tout particulier à Maminou qui accepte de nous relayer les corrections des devoirs du CNED des enfants. 

Un merci tout particulier à Luc M. et Stéphane B. qui ont fait germer ce rêve qui était en nous et qui nous ont permis de prendre conscience que nous étions capable de le transformer en projet, juste avec un peu de volonté.

Merci à l'association Voile Sans Frontières et particulièrement à Max. VSF nous a permis de mettre en place le partenariat scolaire entre l'école de Bantigny et l'école de Diamniadio, un village sur le Saloum, une étape très attendue de notre périple au Sénégal. Merci à la directrice, aux instituteurs et aux enfants de l'école pour leur implication dans le projet et merci à tous les donateurs qui nous permettront d'améliorer le quotidien de l'école de Diamniadio grâce à l'achat des bracelets et colliers (suite à cette vente, nous avons pu faire un don de 1122 € à VSF).

Merci au chantier Outremer pour leur accueil lors de l'Outremers' Cup le WE du 1er Mai à la Grande Motte. Ces 3 jours de régate nous auront permis de découvrir la navigation en catamaran, le maniement de l'Outremer 45 et de faire connaissance avec d'autres équipages qui nous rencontrerons au fil de notre voyage.

Merci à l'association Sail The World et à tous ces animateurs pour la qualité des formations proposées, qui nous permettent de partir sereinement.

 Merci également à tous les amis et la famille qui nous ont supportés dans notre projet et avec qui nous espérons partager quelques miles.

 Enfin un grand merci à la famille Flipo, qui nous a fait saliver pendant un an sur www.teoula.fr, et qui après avoir passé de longues heures à concevoir et préparer TEOULA, nous le cède en parfait état, prêt à repartir pour de nouvelles aventures. Nous espérons être à la hauteur de cette superbe embarcation.

 

Et nous ne pouvons pas oublier Joshua Slocum, Eric Tabarly et leurs apôtres qui nous ont inspirés et continueront à nous faire rêver …

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.