REVER LES YEUX OUVERTS

Trinidad, le carnaval

 

 

Le rendez-vous était fixé depuis novembre au Sénégal. Nous nous retrouvons à 5 bateaux copains à Trinidad avec Gwenvidik, Taoz, Kangaroo et Jangada.

 

Le spectacle du carnaval de Trinidad nous a enchantés. Concours du meilleurs steel band. Cascades de notes cristallines de drums. Déguisements de 10 mètres d’envergure rivalisant d’originalité visant l’élection du roi ou de la reine du carnaval. Chaque défilé est séparé du suivant par un semi remorque chargé de murs de sono accompagnant une marée mouvante de danseurs envoutés par les décibels et les déhanchements suggestifs. La Carib (bière locale) coule à flot et nous emporte dans une ambiance de discothèque en plein jour. Les enfants récupèrent les plumes et coiffes abandonnés sur les trottoirs.  Cette fête valait vraiment le détour !

Voir le carnaval en images > https://picasaweb.google.fr/herve.gwen/TrinidadCarnavalTobago

 

En parallèle à la fête, cette escale est idéale pour l'avitaillement. Les capitaines ont dévalisé le shipchandlers. Jangada et Gwenvidik en profitent pour faire coques neuves. Et les filles en profitent pour faire une virée au west mall avec notre ami Yaya. Les filles, vous imaginez, je n'avais pas vu de si beaux magasins de vêtements depuis le départ!!!! 

Nous retiendrons la carte du restaurant du port. 3 euros le succulent plat d'espadon grillé!!! A la fin du repas, les enfants nous préparent une petite pièce de théâtre.


Cependant, on ne complimentera pas ce séjour sur toute la ligne. Le jour de notre départ, une mini marée noire attriste la baie de Chagaramas. Les plaques de goudron ont ruiné les lignes de flottaison des bateaux du mouillage et nos annexes.  

Et aussi, cette dans cette île existe une certaine insécurité. Des amis se sont faits agressés (sans blessures heureusement) par des jeunes masqués et armés d'une machette. Ces inconscients étaient prêts à massacrer une vie pour un sac dont ils ne connaissaient pas le contenu...

 


 

 

 

Nous abandonnons la route des pirates Vénézuéliens.

Avec regret nous avons décidé de ne pas aller dans les îles du Venezuela (Testigos, Blanquilla, Roques, Aves, ...). Nous savions la zone risquée, mais de récentes histoires de piraterie circulent sur les pontons. 

Nous quitterons ce samedi 20/02 Chaguaramas, Trinidad en direction de TOBAGO avec nos amis de Taoz et Kangaroo.

Jangada part pour le Pacifique. Nos routes séparent ici.

Gwenvidik nous rejoindra certainement le 26 février pour la régate de GRENADE à laquelle Teoula participera.

Nous avons fait le plein d'eau et et de gazole à 20 centimes d'euros. Trinidad était une bonne escale technique. .

 

 Programme TV

 Thalassa en Outremer à Tahiti Vendredi 12 Mars 20h35 - Thalassa France 3 - Reportage sur l'Outremer 45 'Nusa Dua' à Tahiti.  Pour une fois nous regrettons de ne pas avoir la télé!!!

 

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.