REVER LES YEUX OUVERTS

Archive des articles

Nav vers Punta de Maisi (point E de Cuba)

27/04/2010 19:33
Nav vers Punta de Maisi (point E de Cuba) ************************************************* 26 avril 18h30 Cabo Cruz (19°49N - 77°44W) côte S de Cuba. Partis le 24 avril 11h de Cienfugos, nous ne sommes qu'en face du Cabo Cruz. Avec un vent d'E - SE nous regoignons la Punta de Maisi (point E de...

Cuba tient toutes ses promesses...

17/04/2010 07:05
Bonjour à tous, Après 1 nav tranquille depuis Santiago, avec peu de vent mais agrémenté de la pêche d'un petit thon qui fera un déjeuner et de 2 belles coryphènes (1m chacune) nous avons passé 1 journée et demi à Cabo Cruz (19°50N, 77°44W) dans un superbe mouillage, très bien protégé de la houle et...

Navigation Luperon à Santiago de Cuba

13/04/2010 18:34
Navigation de Luperon (Rép. Dominicaine) à Santiago de Cuba Une navigation comme on les aime. 290 miles avec une moyenne de plus de 8.5N nouds au portant et un surf à 18,2 nouds, mais pas de poisson... Dans la nuit du 10 au 11/4 au Nord d'Haïti, nous observons sur l'AIS un bateau des coastguards...

Jarabocoa Saint Domingue 6 au 8 Avril République Dominicaine

13/04/2010 18:30
Jarabacoa, Saint Domingue : 3 nuits sur la terre ferme (6-8 avril 2010 - République Dominicaine) Afin de récupérer Patrick, le frère d'Hervé et ses 2 enfants Thomas (14) et Tanguy (10) à Saint Domingue, nous avons laissé Teoula dans la baie de Luperon sur la côte Nord de la République Dominicaine....

SANTIAGO DE CUBA

13/04/2010 07:27
Bonjour à tous, Nous sommes bien arrivés ce matin à 2h à Santiago de Cuba après 36h de traversée pour 290MN depuis Luperon. Traversée rapide avec 20-25N de vent d'Est qui nous a poussé pratiquement jusque Santiago à plus de 8,5N de moyenne. 2 poissons ont mordu, mais ont réussi à se décrocher, donc...

Luperon

05/04/2010 01:53
 Voilà maintenant 1 semaine que nous sommes posés à Lupéron au Nord Ouest de la Rep Dom. Lupéron est une petite ville tranquille, au fond d'un "trou à cyclone".  Un trou à cyclone est un mouillage excessivement bien protégé et on retrouve en général de nombreux bateaux en hivernage ou en...

Les JDBDT

05/04/2010 01:27
Cette abréviation n'est pas encore un terme technique du lexique si particulier au monde marin. Il signifie tout simplement : Journal De Bord De Taoz. Nous voulons vous faire profiter de la qualité de ces JDBDT que Sylvie et Ollivier envoient chaque dimanche à leur mailing liste, et dans lesquels...

Rep Dom, la suite....

28/03/2010 02:16
 Après une escale à Las Terrenas, où malheureusement les autorités locales ne nous ont pas autorisé à rester plus d' 1 nuit; nous avons mis le cap sur SOSUA (près du fameux spot de Funboard et de Kite de Cabarete). En route nous avons perdu dans la jupe un lancier d'au moins 25 kg (2m de long...

Las Terrenas

27/03/2010 14:57
  Las Terrenas – République Dominicaine   Le cœur gros nous quittons Maman et Benoît avec qui nous avons passé une semaine fantastique. Vendredi 26 mars, nous mettons le Cap à l’ouest sur las Terrenas. A Santa Barbara, avant notre départ, les autorités font leur petit tour à bord pour...

SNIF...

25/03/2010 20:19
SNIF Maman et Benoit sont repartis...  Nous avons passé une semaine formidable. Caye Levantado et sa plage rêve. Navigation vers les Haitises. Mer d'huile à l'aller et un peu plus mouvementée au retour. L'occasion de partager les sensation d'une petite navigation agitée aux parents. Virée 4x4...

Objets: 41 - 50 Sur 57

<< 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.