REVER LES YEUX OUVERTS

Luperon

05/04/2010 01:53

 Voilà maintenant 1 semaine que nous sommes posés à Lupéron au Nord Ouest de la Rep Dom.

Lupéron est une petite ville tranquille, au fond d'un "trou à cyclone". 

Un trou à cyclone est un mouillage excessivement bien protégé et on retrouve en général de nombreux bateaux en hivernage ou en attente de nouvelles aventures, ou plus triste en train de sombrer. Lupéron n'échappe pas à la règle.

Dans ce mouillage nous avons retrouvé quelques bateaux en escale mais aussi toute une communauté de marins (ou ex-marins) installés plus ou moins définitivement sur place. Ils sont américains ou canadiens pour la plupart.

A part cela, Lupéron est une petite ville typiquement dominicaine, avec ces rues salles et défoncées, ces petites maisons colorées et des gens excessivement gentils qui nous ont pas encore été déformés par l'afflux de touristes.

Hormis une visite d'1 journée de la sympathique ville coloniale de Puerto Plata à 50 km de Lupéron, nous avons profité de cette semaine pour avancer sur le CNED, entretenir le bateau, et l'équipage et organiser la suite de notre périple.

Nous partons ce mardi matin pour 4 jours dans les montagnes à Jarabacoa puis à St Domingue pour récupérer Patrick et les cousins Thomas et Tanguy. Ils nous accompagneront pendant 2 semaines jusqu'à Cuba, dont ils repartiront.

C'est pour nous un évènement, à la fois de les accueillir bien sur sur Teoula, mais aussi car pour la première fois depuis 8 mois nous allons découcher et dormir à terre.

 

Précédent

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.