REVER LES YEUX OUVERTS

Un moment tant attendu

Le 06 Août après-midi, après une escale fort sympathique en Ardèche chez Franck et Martine, nous arrivons enfin au port de la Grande Motte.

Quelle émotion de revenir  ici 3 mois après le WE de régate Outremer. Cette arrivée concrétise la fin des notre préparation consacrée principalement ces dernières semaines aux intournables démarches administratives et au déménagement de la maison pour laisser place à nos locataires.

Bien qu’un peu fatigués pour ces dernières nuits courtes et perturbées, nous sommes heureux d’être là au début de notre aventure et pour vivre un moment que nous attendions depuis longtemps : voir, toucher et visiter TEOULA pour la première fois.

Nous sommes gentiment accueillis le soir sur ADEU, un Océanis 40 d’une sympathique famille Belge qui habite à La GM toute l’année, pour passer notre première nuit sur l’eau.

 

Le 7 août, nous rencontrons la famille Flipo que nous suivons depuis une année à travers leur récit de voyage sur le net. France, Franck, Juliette, Jeanne et Colin, une famille attachante du nord qui revient de loin ! Rentrés le 1er août de leur tour de l'Atlantique, leur émotion de la fin de voyage et leur nostalgie est palpable. Nous sentons la page difficile à tourner. Nous retenons notre enthousiasme pour ne pas alourdir la transition vers leur retour à terre…

Nous passons la journée avec la famille Flipo pour réaliser un inventaire très complet du bateau, un essai en mer et surtout pour absorber les nombreux et précieux conseils de Franck et France, tandis que Colin apprend à Adrien à faire ses premiers nœuds et qu’Elise découvre avec Jeanne et Juliette les nombreuses cachettes du bateau.

A 20H30, la passation de propriétaire est officielle et Franck débouche une bouteille pour l’occasion.

Cela sera donc notre première nuit à bord de TEOULA.

 

Mais notre joie est là. Nous attendons ce moment depuis 1 an et demi. Nous apprécions le relais de qualité que les Flipo nous ont offert. Le bateau qui a un an est en excellent état.

Désormais nous n'attendons qu'une chose : investir les cabines et sauter de joie partout dans le bateau.

 

La voiture et la remorque se vident, le ponton est envahi de cartons, bagages, matos de planche et kite surf, et de nombreuses bouteilles...

Attention toutefois à ne pas dépasser la charge maximale calculée par le chantier Outremer soit 2890 kg auxquels il faut retrancher 1270 kg pour les options apportées au bateau, ainsi que les pleins d’eau (440 L) et de fuel (300 L). Il reste donc 1610 kg pour l’équipage.

 

Nous savourons notre première nuit à bord!! Nous sommes tous heureux comme des enfants un lendemain de noël inoubliable. 

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.