REVER LES YEUX OUVERTS

Santa Barbara, République Dominicaine. Les retrouvailles

19/03/2010 18:46

 Santa Barbara,  Baie de la Samana, République Dominicaine 18 mars

 

Les enfants trépignent d’impatience de revoir Maminou et Papy d’Hallennes, et nous aussi !  Nous ne les avons pas vus depuis 6 mois. Heureusement parfois Internet raccourci le temps et la distance, mais rien de tel que de serrer dans ses bras les personnes qu’on aime !

Nous les rejoignons dans leur hôtel. L’hôtel, au bord de la falaise, est accessible par un ascenseur. Nous déposons le dinghy sur la plage et empruntons clandestinement l’ascenseur. Nous expliquons à la réception que nous attendons de la famille et le réceptionniste appelle gentiment la sécurité pour évacuer les bohémiens que nous sommes jusqu’à l’entrée du complexe. Nous le comprendrons très vite, pas moyen de pénétrer dans l’enceinte de cette forteresse sans le the bracelet vert. On nous jette par la porte, on revient par la fenêtre. Seconde tentative d’intrusion dans l’hôtel par la plage. Cette fois-ci la sécurité vient nous chercher sur la plage pour traverser l’hôtel et nous amener à la réception. Grâce à la bonne maîtrise de l’espagnol, Hervé fait de la diplomatie pour tenter de circuler plus librement dans cette forteresse. A force, ils cèderont…

Le réceptionniste appelle Maman et Benoit qui viennent tout juste d’arriver. 

Les retrouvailles sont chaleureuses. Nous avons tant de choses à nous raconter.

Une semaine de retrouvailles nous attend pour découvrir ce pays qui nous séduit déjà.

 

Nous sommes sous le charme de la République Dominicaine. La nature est très verte et ses habitants sont vraiment souriants. Les Dominicains nous serrent la  main et nous demandent spontanément « comment ça va ? ». Les rues sont défoncées, les automobilistes indisciplinés et les pétrolettes sont aussi nombreuses que les vespa en Italie. 

Précédent

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.