REVER LES YEUX OUVERTS

Bien arrivé à St Martin.

13/03/2010 20:03

 Nous sommes bien arrivés à St Martin ce vendredi matin après 46h de nav dans des conditions variables :

- rapide et confortable les 20 premières heures (jusqu'à 11,3N de moyenne sur 2H)

- puis pétole et 9h de moteur derrière la Guadeloupe

- puis vent et vague de travers (15-20N) avec des grains (25N) de Montserrat à St Martin, le tout dans une nuit noire. (1 ris puis 2 ris pour calmer le bateau et absorber les grains).

Pas le temps de s'ennuyer donc, et pas beaucoup le temps de dormir la 2ème nuit. Côté pêche, juste 1 petit thon rouge qui a terminé en tartare.

A 10M de St Martin nous avons été accueillis par une baleine à bosse ENORME de plus de 10m qui n'arrêtait pas de sortir sa nageoire caudale à la verticale et de frapper sur l'eau, avant de faire un fantastique saut. Voir cette masse de plus de 10T sortir complètement de l'eau et retomber dans des gerbes d'écumes fut une image extraordinaire et inoubliable, telle une récompense après une nuit plutôt agitée et stressante.

Quel contraste également avec les premières images de Philipsburg, qui est une ville duty-free avec tous les magasins qui vont avec, et le flot de touristes qui débarquent des bateaux de croisière pour faire chauffer leur carte VISA. Les nombreuses rangées de parasols sur la plage nous laissent perplexes.

Précédent

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.