REVER LES YEUX OUVERTS

Club de Voile de Dakar

 

  • Club de Voile de Dakar (C.V.D.)

 

Nous arrivons au club de voile de Dakar, le point de rencontre de beaucoup de bateaux de voyage. Nous retrouvons des équipages croisés à Rabat et aux Canaries. Elise et Adrien retrouvent des enfants de leurs âges. Les enfants que nous avions rencontrés depuis 2 mois étaient souvent plus jeunes et anglophones. Les petits navigateurs sont contents de courir et de changer du rythme bateau, météo, dodo. Les enfants n'avaient pas couru autant depuis 2 mois. 

Cette halte au CVD est aussi l’occasion pour les marins de réparer les voiles, ou les ailes de kite chez Diego.

Le rayon de soleil du CVD, la charmante Aïda, m’a lavé (et soulagée) de 6 bassines de linge. Nous conservons l’eau à bord pour les douches et la vaisselle. Il est impossible de dessaler l’eau de la baie de Haan. C’est l’une des plus polluées au monde. Les odeurs le confirment.

C’est aussi l’occasion de faire un dernier plein de courses avant la transatlantique. Je prends le taxi avec Elise dans les embouteillages de Dakar. Pas étonnant le président de la république est dans le coin. Voitures noires aux vitres fumées, rutilantes contrastent avec les désordres et le délabrement des rues. Nous discutons du pays avec le chauffeur et en venons à la polygamie. « Si, si les hommes peuvent avoir 2, 3, 4 femmes ou même plus ! Mais le coran en conseille 4. Mais il est totalement interdit d’avoir une fiancée à côté. Non, non c’est vraiment interdit ! ». Il m’a bien fait rire !

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.