REVER LES YEUX OUVERTS

Tobago Cays le retour

 La Grenade vers Union 5 mars 2010.

Cette traversée est partagée avec le vieil homme et la mer que je n'avais jamais lu. Merci Gwenvidik !

 

 

Union : Expédition Langouste

L’expédition langoustes organisée par Essentiel avec Gwenvidik, Taoz et Teoula. 

Rencontre avec 2 requins dormeurs dont un nageant en pleine eau. Frissons...

Vers 17h30 les langoustes sortent de leur cachette. Thomas, Denis et Ollivier remontent avec 8 langoustes. 

Les 5 bateaux se retrouvent à bord de Teoula pour la dégustation langoustes. Soirée cinéma pour les 11 enfants à bord d'Essentiel.

Ce dimanche 7 février. Séance de kite pour Hervé. Cette fois ci il n'a pas enroulé son aile dans d'un cocotier comme sur l'île de Calivigny à la Grenade.

Cap sur Tobago Cays cet après midi. Nous avons hâte de retrouver les tortues...

 

 


Tobago Cays, le retour (7 – 10 mars)

 

On se tropicalise !

Loin des dimanches soir cafardeux, les 6 bateaux (Essentiel, Gwenvidik, Taoz, Naia et Johgor) se retrouvent à 18h sur la plage de Baradal pour l’apéro. Ce rituel, bien ancré, se déroule de plus en plus tôt, sous prétexte que le soleil se couche tôt… Nous sommes tous pris au piège de l’ « alcool marin ». Nous mettons tous ça sur le compte de notre situation géographique en employant l’expression « on se tropicalise » pour se déculpabiliser.

Chacun évoque son quotidien, ses pêches, les séances de CNED mouvementées et des sujets plus classiques comme les différences entre marins et femmes de marins. Et nous avouons, il nous arrive de rire en pensant à vous les travailleurs en col roulé.

 

La nuit arrive, les enfants s’endorment dans des serviettes de plages, d’autres chassent les crabes. Nous refaisons le monde et rions avant de reprendre le dinghy pour retrouver nos « maisons ». Les plus courageux, comme Naia et Gwenvidik, dormiront sur la plage et seront réveillés par les crabes sur la tête et les iguanes fouillant dans leurs sacs.

6 bateaux, 13 enfants, et 12 grands enfants, la VHF chauffe et les plans plongées, natation avec les tortues, balades et séances de kite s’organisent.

Voir les photos de plongée avec les tortues et le requin dans l’album. La plongeuse frôlant le requin, c’est Gwen !

 

« Comme des gamins quittant leurs amis de vacances ».

Tobago Cays, 10 mars, une page se tourne. Nous sommes tristes, comme des gamins quittant leurs amis de vacances. Nous levons l’ancre et musique à fond (avec le tube de nos grandes vacances « On s’éclate au Sénégal » de Martin Circus) – c’est une tradition qui se perpétue dans le club du canal 72 de la VHF. Elise me confie aujourd’hui « je ne veux plus penser à ce moment, c’est trop triste pour moi».

Nous croiserons probablement Essentiel (mais sans Karine et les enfants qui rentrent en avion), Gwenvidik et Taoz aux Açores. Et le voyage de Naia touche à sa fin. Leur bateau est quasiment vendu. Ils rentreront en France en avion.

 

Envie d’arrêter l’infernal cours du temps !

L’inévitable retour approche. Le sujet revient de plus en plus dans nos discussions. Je n’ai jamais eu autant envie d’arrêter l’infernal cours du temps. Je n’ose pas compter les mois qui nous restent. Pour l’instant, nous n’avons aucune envie de rentrer, même si nos proches nous manquent.

 

Nous sommes les seuls à remonter vers les la République Dominicaine pour la grande joie de retrouver Maman et Benoit le 18 mars ! C’est fantastique de voyager et de retrouver des personnes qu’on aime !

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.